Rugby

Challenge Cup : pourquoi l'arbitre d'ASM - Sharks n'a pas accordé essai de pénalité sur l'action de Joris Jurand

Article réservé aux abonnés
Challenge Cup : pourquoi l'arbitre d'ASM - Sharks n'a pas accordé essai de pénalité sur l'action de Joris Jurand
Illustration. © MARQUET Frédéric
Si Luke Pearce avait accordé un essai de pénalité à l’ASM sur l’action de Joris Jurand peu après l'heure de jeu ce samedi, le cours de la demi-finale de Challenge Cup entre Clermont et les Sharks aurait été changé. Seulement, les textes de World Rugby laissent libre cours à l’interprétation.

La décision de Luke Pearce de ne pas accorder essai de pénalité sur l’action de Joris Jurand (64e) continuera de hanter les esprits clermontois pendant de longues semaines. Les lignes suivantes n’empêcheront certainement pas d’alimenter les débats, que l’on soit véhément ou non sur la conclusion du référé anglais. Mais l’on va tenter d’y voir plus clair.

La suite est réservée aux abonnés.


COMMENTEZ CET ARTICLE

24 commentaires

hdudu a posté le 05 mai 2024 à 19h13

Cher JPO, je n'ai pas honte. Certes, il y a eu des erreurs (fautes inutiles et mauvais choix) dans le jeu des clermontois mais comment analyser vous le "probablement" de la faute sur Jurand. Les derniers défenseurs sont 10 m derrière lui ; il pouvait aller au delà de la ligne d'en but en marchant. j'ai le droit de penser que cette faute sur Jurand est cynique et méritée beaucoup plus pour l'ASM. Sans oublier les hors jeux de fin match, et ce n'est pas moi qui le dit, mais I Harinordoquy dans son commentaire télé, bien plus compétent que nous tous réunis.

Je réponds J'alerte

Jojoswing a posté le 05 mai 2024 à 17h00

Quand est-ce que l’on va arrêter d’être arbitré par des Anglo-saxons ? Surtout quand les adversaires le sont !

Je réponds J'alerte

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ