
Faits divers
Par Manuel Caillaud
Publié le 07 septembre 2019 à 23h26
Christophe Rodier (entraîneur d'Issoire) : « C'est embêtant de ressortir de ce match avec zéro point. Le point de bonus défensif aurait été mérité. Ce bonus, on l'avait en poche à un peu plus de dix minutes de la fin, après notre essai (10-14). Mais derrière, notre gestion, qui n'aurait pas eu de conséquences en Fédérale 2, nous coûte cher : mauvais coup d'envoi, manque de précision à la réception, on se retrouve dans notre camp, touche pour eux à cinq mètres et essai. Chaque fois qu'on fait une petite erreur, qu'on manque de précision, ça se termine en contre et soit ça va au fond ou ça se termine en pénalité. On ne pourra se permettre ça tout au long de la saison.
Franchement, j'aurais vraiment aimé qu'on accroche un point. Cela aurait été mérité pour les joueurs, car ils s'y sont filés. On ne savait pas trop où on mettait les pieds en mêlée fermée, cela a été plus que satisfaisant, la touche a été plutôt bonne, dans l'occupation idem. On a eu beaucoup de ballons mais deux ou trois imprécisions nous ont empêchés de scorer. »
Antoine Nicoud (manager de Chambéry) : « Mission accomplie. C’est très bien d’avoir gagné notre premier match, qui plus est à l’extérieur, face à une bonne équipe d’Issoire qui s’est montrée intéressante en conquête et qui joue bien au rugby. Le résultat est positif, mais le contenu un peu moins. On a réussi à prendre le pas lors des vingt dernières minutes. Ce n’est pas un match maîtrisé. Il nous reste beaucoup de travail, mais la victoire est là. »
Manuel Caillaud
Partager :
Les plus lus