
Actu
Par Manuel Caillaud
Publié le 03 mai 2020 à 07h30
Il est entré à jamais dans l'histoire de l'US Issoire, ce dimanche 23 juin 2019, en inscrivant la pénalité du titre de champion de France de Fédérale 2 au bout du temps additionnel d'une finale complètement folle face à Rumilly (32-30). A seulement 21 ans, il venait de faire basculer tout un club, toute une ville dans une nuit d'ivresse. Depuis quelques jours, ces souvenirs, ces images ne cessent de remonter à la surface. Et ils risquent de défiler de plus en plus souvent dans la tête de Pierre-Eliott Baudonnat au cours des prochaines semaines. Car le demi de mêlée va quitter Issoire cet été. Direction Toulouse.
(reportage vidéo : Philippe Robert)
Un départ forcé et dicté par ses études. "J'ai été accepté dans une école à Toulouse (l'EPSI, afin de préparer un bac+5 comme ingénieur informatique, NDLR). C'est une formation en alternance, chose que je ne pouvais pas réaliser ici à Clermont. Tout cela, sous réserve de l'obtention de ma licence", indique Pierre-Eliott Baudonnat, qui aura la réponse définitive d'ici un mois, une fois les partiels passés.
La fin d'une parenthèse de six saisons riches en succès pour le jeune rugbyman, qui va quitter l'Auvergne auréolé de deux titres de champion de France : celui de Fédérale 2, remporté en 2019 ; et celui glané un an plus tôt avec les Bélascains.
(reportage vidéo : Philippe Robert)
En parallèle de ses études, Pierre-Eliott Baudonnat continuera de fouler les terrains de rugby. Il vient de s'engager avec le Toulouse Toac-Toec, promu en Fédérale 1 (le club toulousain occupait la 3e place de sa poule de Fédérale 2 au moment de la suspension de la saison en mars dernier).
Manuel Caillaud
Partager :
Les plus lus