Rugby

Le point sur les forces aurillacoises avant le derby à Brive

Le point sur les forces aurillacoises avant le derby à Brive
Victime d'une déchirure musculaire contre Béziers, Lasha Mchelidze ne sera pas du voyage pour disputer son premier derby, vendredi. © Jérémie FULLERINGER
Auteur d'un match épatant contre Béziers, le Stade Aurillacois a aussi laissé quelques plumes dans ce succès (27-7) avant de se rendre à Brive, pour le derby, dans le cadre de la 28e journée de Pro D2, vendredi 26 avril (19 h 30).

Pas officiellement sauvé mais quand même en ballottage favorable après son succès contre Béziers lors de la 27e journée de Pro D2, Aurillac se déplace à Brive, vendredi 26 avril (19 h 30) pour le derby. Un match pour lequel Aurillac ne "devrait pas faire trop de changements", comme l'a noté Roméo Gontinéac en conférence de presse ce mercredi 24 avril.

Combien de changements le CA Brive opère-t-il entre chaque match, gagné ou perdu, depuis l'arrivée de Broncan ?

L'entraîneur a cependant indiqué que le banc cantalien pourrait revenir à un schéma de 5 avants pour 3 arrières, autant pour des considérations tactiques que pour s'adapter aux nombreuses absences pour cause de blessures dans les rangs cantaliens.

Lasha Mchelidze et Shvangiradze touchés et absents

Le club aurillacois doit en effet faire sans de nombreux 2e ligne (Backhouse, Slamani, Moala, Jongejan), mais aussi en 3e ligne, puisque Beqa Shvangiradze souffre d'une petite entorse à une cheville qu'il s'est donnée lors du match contre Béziers.

"On espère pouvoir le récupérer pour le prochain match", a avancé le technicien cantalien. Après le derby, le Stade bénéficiera en effet d'une coupure d'une semaine avant de se rendre à Valence, le 10 mai.

Tim Daniel (Aurillac) : "Je veux prendre du plaisir avec les potes, c'est mon état d'esprit jusqu'à la fin"

Autre blessé du dernier match, Lasha Mchelidze est également forfait pour le derby. Le pilier droit, sorti au bout de huit minutes contre Béziers, souffre, lui, d'une déchirure musculaire à une cuisse.

En revanche, le Stade peut compter sur le retour de Christa Powell, qui pourrait faire office de remplaçant polyvalent centre/3e ligne sur le banc. Le staff enregistre par ailleurs le retour de suspension d'Alex Plantier. Le pilier gauche est requalifié après avoir écopé à Grenoble de son 3e carton jaune cette saison.

Recevez par mail notre newsletter CAB Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.

Jean-Paul Cohade 


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

STADE AURILLACOIS

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match du Stade Aurillacois vs Montauban

JOUEZ & GAGNEZ