Rugby

Christophe Urios, après le naufrage de l'ASM Clermont à Bordeaux-Bègles : "Ce n'était pas une équipe sur le terrain"

Christophe Urios, après le naufrage de l'ASM Clermont à Bordeaux-Bègles : "Ce n'était pas une équipe sur le terrain"
Illustration © Thierry LINDAUER
Pour le retour du Top 14 après sa qualification pour les demi-finales de la Challenge Cup, l'ASM Clermont s'est lourdement inclinée à Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir (41-7). Au terme de la rencontre, Christophe Urios avait du mal à comprendre pourquoi son équipe n'était pas capable de reproduire les mêmes performances d'une semaine sur l'autre.

Christophe Urios, entraîneur de l'ASM Clermont. « On est déçu, on en a pris 40. On n’était pas venu pour ça. Il y a de l’incompréhension aussi. La semaine dernière, on fait un match plutôt correct en perdant neuf ballons… Ce soir (hier), on a dû en perdre 30. C’est une incompréhension. En première mi-temps, on a eu du mal à utiliser le vent. Il y avait un vent violent, pourquoi on a joué chez nous ? Pourquoi on n’utilise pas le pied ? En deuxième mi-temps, on avait envie de marquer, mais ce n’était pas une équipe sur le terrain. On est capable d’avoir des matchs où on est unis, connectés, des matchs où on n’est pas une équipe, comme à La Rochelle, à Gloucester et probablement aujourd’hui, et il y a beaucoup de rencontres où on est entre les deux. Pourquoi on n’arrive pas à reproduire les performances d’une semaine sur l’autre ? Il faut repartir au combat car on n’a pas le temps. Ce qui m’intéresse, c’est retrouver de l’énergie pour battre le Stade Français. »

Propos recueillis par Arnaud Clergue


COMMENTEZ CET ARTICLE

29 commentaires

Clairement dit a posté le 24 avril 2024 à 08h01

Pourquoi on utilise pas le pied ? ... Par manque de neurones peut-être, par non respect des consignes peut-être, parce que le staff n'a pas indiqué une tactique peut-être? par non respect du plan de jeu peut-être ... Vous avez le choix et dans tous les cas, vous pouviez au bout de 2 minutes (re)passer des consignes ... Vous l'avez fait ? alors c'est que les joueurs ne vous écoutent pas et c'est brave ... Monsieur Urios, vous êtes pris au piège à chacune de vos déclarations et ce n'est pas une victoire contre le SF qui fera de vous un coach providentiel, trop tard !!!

Je réponds J'alerte

Mich a posté le 22 avril 2024 à 15h11

Vivement le derby avec Brive... ASM très faible c'est tout. Pour le reste des discours... Et puis rien. Triste

Je réponds J'alerte

STADE AURILLACOIS

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match du Stade Aurillacois vs Montauban

JOUEZ & GAGNEZ