Football

Coupe Laura : l'AS Domérat (R1) veut faire s'écrouler La Tour-Saint-Clair (R1) en demi-finale

Article réservé aux abonnés
Coupe Laura : l'AS Domérat (R1) veut faire s'écrouler La Tour-Saint-Clair (R1) en demi-finale
En quarts de finale, les Domératois avaient gagné 2-1 à Chaponnay (R3, Rhône). © SALESSE Florian
Seul club de l'Allier qualifié pour les demi-finales de la Coupe Laura, la compétition régionale de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de football, l'AS Domérat (R1) va recevoir le FC La Tour-Saint-Clair (R1, Isère), au stade de la Vallée, ce samedi 20 avril (18 heures).

C’est sans demi-mesure que l’AS Domérat (Allier) compte aborder sa demi-finale de Coupe LauraFoot, à 18 heures ce samedi 20 avril, à domicile au stade de la Vallée.

Une rencontre 100 % Régional 1, entre l’ASD (3e de la poule 1) et les Isérois du FC La Tour-Saint-Clair (10e de la poule C). Avec, à la clé, une place en finale de cette compétition réservée aux équipes de R1, R2 et R3 dans la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes (*).

Le contexte

Reste à connaître la motivation des Domératois pour ce match. Eux qui sont encore en course pour la première place de leur poule en R1, synonyme de barrage d’accession en N3. "Pour nous, la priorité… c’est cette Coupe Laura, plus que le championnat !", affirme le coach Cheikh Fall.

"On a connu une montée en N3 il y a deux ans, on est aussi allé jusqu’au huitième tour de Coupe de France cette saison... Mais les gars n’ont jamais soulevé de trophée ou remporté une compétition comme celle-ci. Alors ils sont à fond sur cette demi-finale, surtout à domicile, où l’on espère réveiller le public du stade de la Vallée !".

Cheikh Fall (entraîneur de l'AS Domérat)

L’ambition est assumée : "Marquer des buts, gagner et se qualifier pour la finale".

L'adversaire

Sauf qu’il y aura tout de même un adversaire en face ce samedi soir. Un adversaire de l’Isère certes relégable en Régional 1, et qui n’a pas décroché la moindre victoire en championnat en 2024. Mais un adversaire qui a toutefois éliminé la réserve du FC Villefranche-Beaujolais, leader invaincu dans la poule B en R1, en quart de finale de cette Coupe Laura (2-0). Pendant que, dans le même temps, Domérat s’imposait 2-1 à Chaponnay (R3).

"La Tour-Saint-Clair va donc tout donner contre nous pour sauver sa saison", résume Cheikh Fall. "Nous, on doit continuer de jouer libéré, de jouer pour jouer, de tout s’autoriser dans le jeu, de profiter de l’événement…". Un rendez-vous que manquera Christopher (ischios) et peut-être Zanoni (hématome, incertain). À l’inverse de Houma, de retour de suspension.

Le groupe de l'AS Domérat. Belmeliani, Zerkane, Lallet, Martial, Béal, Ndiaye, Sagna, Houma, Molinari, Da Rosa, Da Silva, Konan, Lecoq, Zanoni (?), Bedoint. Coach : Cheikh Fall.

Infos pratiques (*). Dans l’autre demi-finale, ce dimanche 21 avril (14 heures), la réserve de Hauts-Lyonnais (R3) recevra Grenoble FC2A (R3). Quant à la grande finale de cette Coupe Laura, elle est prévue le dimanche 12 mai, 17 heures, à Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie).

Football - Coupe Laura : Domérat (R1) s'impose à Chaponnay (R2) et se hisse en demi-finale [01/04/2024]

Texte : Luc Barre
Photos : archives Florian Salesse

La suite est réservée aux abonnés.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

STADE AURILLACOIS

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match du Stade Aurillacois vs Montauban

JOUEZ & GAGNEZ